Patrik sl 95

MessagePosté par Venum » 03 Déc 2019, 23:02

Ca faisait un bail que j'avais pas osé acheter une planche neuve ...

Au déballage, c'est bien fini et davantage beau qu'en photo
5,5 kgs nue et 6,5 équipée des straps et de son aileron de 33 cm    :thumbup:.

Tous les détails sont là : http://patrik-windsurf.com/slalom-2017/

Longueur : 231,4 / Largeur : 62,2 / volume réel : 95 litres / Largeur à 30cm de l'arrière : 41,1

Le shape est le seul shape Patrik à n'avoir pas évolué depuis sa sortie en 2017 !
Visiblement, elle est encore reconduite en 2020   :-o
La planche est notamment la planche baston de Julien Quentel en PWA depuis sa sortie aussi.

Très peu d'infos, alors j'ai été à la pêche en mp !
Visiblement, les proprios ont l'air très satisfaits et je me suis lancé :-)

Mon cahier des charges étaient !
- Pas chère neuve en promo
- Planche utilisable de 5,7 à 7,1 et voile centrale 6,4
- jibe facile
- Pas de cuvette autour du pied de mat (j'y suis allergique) pour un meilleur vieillissement (regardez les vieilles isonic délaminées à ce niveau .... d'ailleurs je flippe un peu pour mon isonic 107) et faciliter les manœuvres de type virement de bord ou même relevé au tireveille si zone sans vent à traverser (je sais, ça a l'air con comme critère, mais on l'est encore davantage à barboter dans l'eau).

Pour l'instant, je l'ai testée dans des conditions pas terribles et j'ai été surpris par la portance grâce à un volume bien équilibré (à l'ancienne quoi  :lol: ), le départ planning canon et le jibe plus efficace que mon exocet cross 94 :D

ImageImage

Niveau vitesse et contrôle , aucune idée du potentiel pour mon niveau ; elle a l'air bien nerveuse quand même , en tout cas, + que mon isonic 107 ...
J'ai fait quelques spin out en Zslm 33 en 7,1 en appuyant un peu  .... A suivre car j'étais en bas de plage  d'utilisation et l'aileron a l'air d'aimer plutôt la zone rouge  :?
Une petite vidéo de Julien Quentel qui, lui, assure et speede fort en Patrik 95 :

Et voici la vidéo de QUENTEL à l'arrivée
Secrétaire de l'association Windsurf77
Image
Venum

Re: Patrik sl 95

MessagePosté par Olivier77 » 05 Déc 2019, 16:35

Ca a l air serieux comme construction. Jm bien. Tu l as payee combien pour info ? 
fanatic hawk 110 - firestorm 112 - pure lip 5.0 - beat 5.8 - torro 6.3 - ncx 7.0 - Sailloft Cross 7.5 - 
Olivier77

MessagePosté par Venum » 05 Déc 2019, 18:07

965 euros + 35 euros de frais de port au lieu de 2249 euros + 35 de port :-D :banane:
J ai hésité avec une falcon 99 2017 livrée pour 1099, une isonic 90 2017 livrée à 968 euros et une tabou manta 61 de 2018 livrée à 1099 euros. :-o

Je connais toutes les promos européennes :lol:
Si tu cherches quelque chose , je suis ton TontonWindsurfers :mdr:
Image
Venum

MessagePosté par Olivier77 » 05 Déc 2019, 20:22

Top moumoute la promo. Tu as eu raison de te faire plaisir ! Je note ta proposition si je cherche du matos. Merci. Moi j aime beaucoup les planches Fanatic perso. 
fanatic hawk 110 - firestorm 112 - pure lip 5.0 - beat 5.8 - torro 6.3 - ncx 7.0 - Sailloft Cross 7.5 - 
Olivier77

MessagePosté par ian77 » 07 Déc 2019, 10:53

Patrik à la GP, Patrik à la plage, Patrik à la FO et Patrik dans le cul des "stars" du Kiff :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
https://iledefrance.windsurfshop.fr
Président de WINDSURF 77  
Image Powered by MWS
ian77

MessagePosté par tom77 » 07 Déc 2019, 12:34

Venum, la star du camping des flots bleus :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Sessions 2020: 1
tom77

MessagePosté par Venum » 19 Jan 2020, 18:09

Je fais quand même un report tardif du test de la Patrik sl 95
Conditions 16-27 kts très irréguliers à la Forêt d'Orient le 22 décembre 2019
Voile gasails vapor 6,4
Aileron Zfins SLM 33 S-
Plan d'eau facile à gérer mais gros clapot merdique quand même.

Vraiment une grande réussite cette planche. on dirait une freeride.
Je vois pas de différence de contrôle ou de facilité au jibe par rapport mon exocet cross 94 , c'est dire ...
Niveau feeling, c'est vraiment très agréable, on est haut sur l'eau et proche d'une petite exocet warp sl66 mais sans son gros défaut (rédhibitoire pour moi) qui est d'être surtoilé pour caper correctement.
Là, le cap/vitesse est excellent tout de suite dans sa plage de vent non surtoilé.

je trouve que l'adéquation Patrik + gasails fonctionne bien (mieux que Starboard + gasails).

Niveau vitesse, je suis monté à 33,66 kts en vmax et 31,51 au 10 secondes dans un confort absolu. Le clapot freinait beaucoup et les zones de lancement avant l'abattée étaient courtes...
Ma seule interrogation est l'aileron Z SLM qui, bien qu'excellent et semblant convenir parfaitement à la planche , est un peu chatouilleux niveau appui en descente de clapot (il m'a fait quelques décrochages)...

Au final, c'est la planche la plus sympa à naviguer de mon quiver :D
Image
Venum

Retourner vers Les planches