Hello les Tontons

MessagePosté par Rizzo » 02 Nov 2019, 01:35

Bonjour les tontons moi c'est Rizzo

Alors démarré la planche à 12 ans (mais on dirait pas   :crazy: ) en famille l'été merci mon frère pour les cours.

Et voila la séquence nostalgie   je vais essayer de me refaire tous mes flotteurs :
Jeune :  premiers pas avec  la windglider planche olympique 1984 !
Suivis de longues armes et années sur cette marque au combien mythique Tiga d'abord funcup puis bcp trop rapidement Jump, peu l'ont connus celle la,un wave  265 85l en polyester pas en rotomoulée  ! Très peu d'exemplaires !

Puis lors de mes études à Toulouse  un custom slalom PM shape  et une tiga VR 257 adorée indestructible pour nos bastons à la guanguise,  leucate, gruisan,  lafranquie... et tous le coin. Mes premieres nav pendant 1 an en 3,5 uniquement , bordel que c'était nouveau et  dur comme conditions ! ( la plus petite voile  avant l'été c'était 5,5 pour moi)
Armée/1er boulot: Plus de tiga qui me plaisait  alors passage chez fanatic pour remplacer le PM shape par une Jag, et la VR par une Tiga wave 259/7 je sais plus la jaune au pad rouge qui était géniale et  hyper confortable
La Jag remplacée par une Tiga Hyper X 115 ,  et la wave jaune par une exocet original wave 84 elle aussi avec des pads mes articulations disent merci.
L'Hyper X a cédé sa place a une Hawk 122  elle même remplacée par une supersport 118 en 2011
L'universal wawe complété d'une exocet x wave 91.

Pas mal navigué jusqu'a 2001 /2002,   j'ai même testé quelques lacs parisiens à l'époque mais je n'avais pas aimé et renoncé rapidement aux lacs !
Passé en mode uniquement en vacances / long WE quand les enfants sont arrivés ou je n'ai plus gardé mon matos ici mais directement sur place chez mes parents et beaux parents Je navigue depuis que  dans le morbihan ou en espagne.
De moins en moins navigué d'ailleurs avec le temps voire pas du tout certaines années. Du coup j'ai complètement arrêté les vagues car je suis trop nul maintenant ( jamais  été bon mais au moins je survivais )

Navigation freeride ou bump and jump , j'ai passé du temps a réduire largeur et taille de voile de 80cm 8,5m2 a 75 puis 69 et   7,8 puis 6,6 car j'apprécie de moins en moins ces nav aux voiles a camber lourdes et trajectories rectilignes.
Mon objectif ést de passer le plus tot possible sur mes exocet , je me fiche d 'être le plus rapide je préfère mille fois réussir un beau jibe bien enroulé au planning que de gratter un gars en ligne droite. Vive le fun !

Et cette année crise de la 50aine oblige j'ai revendu la supersport   118 pour acheter un Duo Board 129et un foil Zeeko alu. OUi je suis repassé en 76 de large mais foil oblige .  Objectif en foil ca doit etre bcp mieux les lacs et ces vents légers irréguliers je vais my' remettre  !

Apres avoir attendu jusqu'a cet été pour avoir le droit de renaviguer ( operation de la cheville en nov ) je débute 5 nav en foil la dernière à la GP que j'ai découvert le  dimanche de début octobre ou c'était assez on/off et pas facile pour moi qui ne maitrise pas . Oui c'était moi qui me prenait des gamelles en foil ;-)

Objectif naviguer de temps en temps à la  GP mais plus probablement à Jablines qui est  plus prêt pour moi, je suis sur Vincennes.
Je vais d'ailleurs essayer demain et peut être dimanche.

J 'ai rempli le formulaire d'inscription , le chèque et je vous poste tout ca, vive la tontonisation !

Voila  je ne suis pas ( sauf exception sur ce premier post ) un grand causant en ligne mais je vais faire des efforts pour poster un peu plus souvent,  mon inscription date de février !

Au plaisir de se croiser sur l'eau  Image ou de boire un verre à la GP.

Rizzo
( aussi Jérôme  )
Rizzo

Re: Hello les Tontons

MessagePosté par ian77 » 02 Nov 2019, 09:30

Salut Jérôme,

Bon, je ne vais pas te faire une tartine mais en tout cas tu es le bienvenu "chez nous" et La GP c'est bien mieux que Jablines car c'est ouvert aux 4 vents.
D'ailleurs tu devrais venir aujourd'hui car ça va le faire !!!!

Ps: J'ai testé le foil et je l'ai revendu, mon boitier n'a pas du tout aimé la plaisanterie. Avec le recul je préfère la navigation en aileron c'est plus rapide et plus sportif !!!!!

A+
Ian
https://iledefrance.windsurfshop.fr
Président de WINDSURF 77  
Image Powered by MWS
ian77

MessagePosté par tom77 » 02 Nov 2019, 10:04

Bienvenue à toi :boire:
Tu navigues où dans le Morbihan?
Perso, je navigues régulièrement là-bas (spots: Erdeven-Kerhilio, St Gildas de Rhuys-Le Rohu, Etel-Ria).
Carnac-St Colomban: pas encore testé.
Au plaisir de se voir à la GP ou en Bretagne :-D
Image
Sessions 2020: 1
tom77

MessagePosté par Olivier77 » 02 Nov 2019, 22:13

C est toujours un plus d avoir un plan d eau pas loin de chez soi et ce qui est cool a la Gp c est l ambiance bon enfant ( les tontons sont sympa). De plus le plan d eau est tres secure. Cet été c etait un des seul navigable en foil ( moins d algues qu ailleurs). A bientot.
fanatic hawk 110 - firestorm 112 - pure lip 5.0 - beat 5.8 - torro 6.3 - ncx 7.0 - Sailloft Cross 7.5 - 
Olivier77

MessagePosté par Rizzo » 03 Nov 2019, 09:36

@tom77 dans le morbihan je navigue sur saint philibert ou saint co, comme je le disais plus de vagues donc plus de kerilio, crevettes...

@Oliver77 Interessant le fait qu'il n'y ait pas d'algues effectivement je l'étais posé pas mal de questions en septembre à ce sujet ne connaissant pas bien les lacs de la RP
Rizzo

MessagePosté par capcorne » 03 Nov 2019, 09:55

salut et toujours heureux de voir un planchou rechausser les straps après une longue période d arrêt
welcom et au plaisir de nav ensemble
a bientôt sur l eau
capcorne

MessagePosté par stickcontrol » 03 Nov 2019, 17:57

Bienvenue à toi Jérôme (je préfère les prénoms aux pseudos...)!!

Comme dit Laurent, ça fait'tjs plaisir d'accueillir un noiveau tonton. À bientœt sur l'eau...
Damien
Image Powered by MWS
stickcontrol

MessagePosté par Venum » 05 Nov 2019, 14:04

BIENVENUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Secrétaire de l'association Windsurf77
Image
Venum

Retourner vers Présentez-vous ;-)